Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les bons plans !
désir-d-enfant

Avoir un bébé : 10 signes qui montrent que vous être prête

Sommaire

Envisager d’avoir un bébé dans la famille est un changement de vie majeur, donc il n’y a pas de bon ou mauvais moment, il y a cependant des conditions qui sont plus favorables que d’autres. Mais comment savez-vous qu’il est temps d’abandonner votre contraception et de plonger tête la première dans le rôle de parent? Comment savez-vous avec certitude que vous êtes prête à être mère?

Si vous commencez à vous demander si le moment est venu pour vous, peut-être que guetter ces signes vous aidera à décider si vous êtes vraiment prête:

Si votre partenaire devient rouge et en sueur et fuit la conversation chaque fois que vous évoquez le sujet des bébés, il est probablement prudent de supposer qu’il n’est pas tout à fait prêt .

Si, d’un autre côté, vous passez des heures à discuter de ce que ce sera lorsque vous aurez des enfants, alors vous vous préparez peut-être à fonder une famille.

À lire : Babymoon : Les vacances avant l’arrivée de bébé

Vous êtes toujours à la recherche de jolis prénoms pour vos futurs bébés.  Vous vous inspirez des personnages de livres, des gens que vous rencontrez dans la vraie vie.

Vous savez déjà quels prénoms vous allez choisir. Des points bonus si vous en avez déjà discuté avec votre partenaire.

Pas de picotements comme dans oh-non-j’ai-une-condition médicale-bizarre mais des picotements comme dans un petit oh-mes-ovaires-réclament-un-bébé.  Vous êtes probablement prête pour un bébé si vous avez dépassé le « Aw, quel bébé mignon » et ensuite « Ohh, un bébé, j’en veux un ».

Vous saurez que vous y êtes parce qu’une bouffée d’odeur d’un nouveau-né vous mène sur un nuage.  Si vous continuez à renifler les bébés des gens, vous êtes définitivement prête.

Tout à coup, vous voyez des bébés partout.  Ils sont au cabinet du médecin, ils attendent à l’arrêt de bus, ils sont dans le café où vous allez déjeuner.  Vous ne pouvez pas marcher dans la rue sans trébucher dessus (métaphoriquement, évidemment, car les gens ne laissent généralement pas des bébés sur le trottoir).

Votre monologue interne ressemble à ceci: «Bébé, bébé, un autre bébé, oooh bébé mignon, petit bébé, un autre bébé».  Fait intéressant, il y a probablement exactement le même nombre de bébés qu’il y en a toujours eu, c’est juste que vous les remarquez parce que vous en voulez un.

avoir un bébé

La recherche est la première étape de tout changement de vie, et vous commencez à poser des questions à vos amis.  Et pas les questions «OMG, avez-vous fait caca pendant le travail?» Que vous auriez posées avant de vous intéresser aux bébés.

Maintenant, vous posez de vraies questions.  Combien ça coute pour avoir un bébé?  Qu’est-ce que ça fait de tenir votre bébé pour la première fois?  Est-ce difficile d’être maman?  L’allaitement fait-il mal?  Es-tu heureuse?

 Vous avez passé plus de temps à essayer d’imaginer à quoi ressemblera votre bébé.  Dans votre tête, vous avez créé une image de votre bébé – ses cheveux parfaits, vos yeux, son menton, votre nez.  Vous pouvez déjà voir ce beau petit bébé.

 Si vous avez demandé à la mère de votre partenaire quelques vieilles photos de bébé afin que vous puissiez faire une analyse plus approfondie du visage potentiel de votre futur bébé, alors oui, vous êtes définitivement prête.

Dans les moments calmes, votre esprit vagabonde vers des scénarios imaginés où vous et votre partenaire poussez un landau à travers le parc local.

 Si les rêveries vous donnent une sensation de chaleur et de flou, plutôt que de sueur et de gorge serrée, vous êtes peut-être prête à fonder une famille.

Si vous pouvez quitter la maison sans vous enfermer, faire du shopping sans perdre votre carte et faire face à une urgence sans paniquer, vous êtes peut-être prête à devenir mère. 

 Bien sûr, vous pouvez être mère et continuer de faire toutes ces choses contraires à la vie d’adultes.  C’est juste que la vie sera plus facile si vous pouvez prendre soin de vous avant de penser à avoir un bébé.

 Comment les réseaux sociaux le savent-ils?  Aucune idée, mais ils le font.  Zuckerberg est le cerveau omniscient du monde et s’il dit que vous êtes prête pour un bébé, vous l’êtes probablement.

 Il sait que vous êtes prête à fonder une famille avant même de le faire.  C’est pourquoi votre fil Facebook est encombré de publicités pour les landaus, les couches et les tire-lait. Dans quelques années, ils vous proposeront des landaus doubles.

 C’est le test ultime, n’est-ce pas?  Vous ne savez jamais ce que vous ressentirez vraiment à propos d’une grossesse avant qu’elle ne se produise.  Même ceux qui planifient et essaient depuis des années sont souvent surpris.

 Si vos règles tardent et que vous ne pleurez pas de peur, vous pourriez être prête pour la maternité.  Si vous vous sentez excitée, vous êtes définitivement prête.

 Est-ce que l’idée d’obtenir un résultat positif à un test de grossesse vous remplit d’excitation ou d’effroi?  Cette visualisation à elle seule vous dira si vous êtes vraiment prête à avoir un bébé.

 La maternité, vous voilà.

Source : What to Expect, Today’s Parent

Partager sur :
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit

Pour aller plus loin

No more posts to show